Dom (K)

Retour

Projet (K)lin D'oeil

(K)lin d'oeil est une série divisée en 3 parties (peinture, célébrité(e)s, sur l'appropriation de l'image des icônes que la société nous laisse en héritage. Confrontant passé et présent, Dominique Kerkhove alias Dom(K) fait côtoyer maîtres de la peinture (dont il a observé, critiqué et admiré les œuvres) et des icônes de notre société. Un cannibalisme pictural est à l’oeuvre dans la démarche de Dom(K) qui érige en système, l'appropriation d'une mémoire collective pour en faire émerger une his1 (K)lin d'oeil est une série divisée en 3 parties (peinture, célébrité(e)s, sur l'appropriation de l'image des icônes que la société nous laisse en héritage. Confrontant passé et présent, Dominique Kerkhove alias Dom(K) fait côtoyer maîtres de la peinture (dont il a observé, critiqué et admiré les œuvres) et des icônes de notre société.

Un cannibalisme pictural est à l’oeuvre dans la démarche de Dom(K) qui érige en système, l'appropriation d'une mémoire collective pour en faire émerger une histoire plus intimiste.

Transposition, mimétisme, détournement, dénaturation forment quelques unes des figures de la stratégie déployée par Dom(K) à l’égard des procédés académiques de transmission et de reproduction de la tradition. Dom(K) ne copie pas, il s'approprie, recycle, critique, réinvente parfois en provoquant sous une forme d'humour retenu.


Créé avec Artmajeur